© 2022 - THOMAS NAZARET PHOTOGRAPHIE - Tous droits réservés
logo

Parfois

Parfois, je ne sais plus si je rêve.
Peut-être suis-je seulement en train de dormir ? Mais ce parfum des bois humides, cette caresse du vent, ce chant sans mots de la terre, ce ne serait pas vrai ? J’avance vers toi, renard.


Parfois, le rêve se poursuit. 

Comme si je n’étais jamais sorti de mon lit, comme si tu n’existais pas. Comme s’il était impossible que ce monde puisse être si beau pour de vrai ! Alors je te regarde. Je n’ose pas respirer, j’ai peur de le casser, ce rêve.


Et je t’observe. Je te regarde poindre derrière les hautes herbes.

Je te regarde jouer avec tes petits. Je me coule dans ce grand rêve, dans ta rousseur, dans l’innocence de tes renardeaux, et dans le froid si particulier de l’aube.


Parfois, le rêve se casse. 

D’un coup d’un seul. D’un coup de feu. 

Le rêve se brise, il n’éclate pas en mille morceaux, il tombe simplement, lourdement. Derrière le rêve, il n’y a rien que le monde à nu.

Dans ce monde, renard, tu es couché dans l’herbe. Tes petits ne grandiront jamais.

Dans ce monde, il n’y a plus de traînés dorés de soleil sur les rivières. Il n’y a qu’un peu de brouillard gris, et sur l’herbe verte, ton sang.


Parfois, il n’y a pas de rêve du tout. Rien qu’un homme qui regarde un renard et un autre qui le tue. Comme ça, juste comme ça, d’un coup de fusil.

Texte d’Elrina O’Brien.

Je m’appelle Elrina O’Brien. Je suis photographe (un peu) autiste (beaucoup) autrice (passionnément), amie des animaux (à la folie). 

Cette année, j’ai auto-édité un livre intitulé « ce que tu touches », que les lecteurs décrivent comme poétique, riche, et qui les a tous fait pleurer ! Comme je n’ai pas de distributeur, il ne circule que grâce au bouche-à-oreille. 

couverture du livre " Ce que tu touches " d'Elrina O'Brien

Immense merci à Elrina O’Brien pour ce magnifique texte qui raconte cette triste histoire que j’ai vécu.

Toi aussi tu es passionné d’écriture? Tu souhaites qu’on se partage un article avec une de mes photos et ton écriture?

Contacte moi .

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *